Suicide et thérapie : Aller de l’avant après une tentative de suicide et une perte
Description de la session
Au cours de cette session, vous entendrez Wesley Jones, un défenseur de la prévention du suicide, et Darcy Kipp, un pair vétéran du groupe de deuil par suicide de l’Association canadienne pour la santé mentale. Wesley partagera son expérience personnelle du suicide, du SSPT, des problèmes de santé mentale et des avantages de la thérapie. Cette présentation sera suivie d’une séance de questions-réponses. Après les questions-réponses, Darcy partagera son expérience de la perte d’un être cher par suicide, de la recherche d’aide, de la gestion de la vie quotidienne et de la participation à un groupe de deuil par suicide, ainsi que de ses avantages. Une deuxième séance de questions-réponses clôturera ensuite la session.
Wesley Jones
Juste un jeune homme qui veut empêcher les gens de ressentir le besoin de s’ôter la vie. Actuellement, je suis bénévole pour Living Hope au sein du sous-comité des risques élevés et du comité directeur. Également bénévole au sein du réseau de soutien par les pairs (The Peer Support Network) dans le groupe de travail sur les pairs, le groupe de travail sur le cercle de soutien par les pairs, et en tant que co-responsable du sous-comité des survivants de tentatives de suicide. Développement actif d’un cours du Recovery College sur le développement des compétences et la croissance personnelle pour les survivants de tentatives de suicide, ainsi qu’un cours de niveau supérieur sur le suicide pour les thérapeutes et les médecins. Ouvert à de nouvelles possibilités de travail, rémunéré ou bénévole. N’hésitez pas à m’envoyer un message privé à tout moment avant/pendant/après la conférence.
D'Arcy Kipp
Je suis un père qui a vécu la perte d’un enfant. Mon fils Zach est décédé par suicide le 19 juin 2015 à l’âge de 27 ans. Après notre perte tragique, je suis devenu un défenseur passionné de la santé mentale et de la prévention du suicide. Actuellement, je suis bénévole au sein du comité stratégique de l’ACSM et je suis membre à part entière de l’ACPS (Association canadienne pour la prévention du suicide).
Détails
9 février 2022
18h30
Session concomitante
45 minutes
Plus Q & A